Ménage - Sols

Publié le par La futur fée du logis

Hello à tous,

Faire les sols, une tâche ménagère qui ne peut disparaître. :-(

Après avoir repoussé cette épreuve indéfiniment, je me suis jetée à l'eau pour la rentrer dans ma nouvelle routine que je ne me construis.

Eh je suis très surprise de voir que c'est hyper rapide. Malgré que nous soyons 4 à la maison.
Il est primordial de faire les sols une fois par semaine. Au-delà, cela devient plus fastidieux!

Me concernant, c'est un coup de balai et passage de la frangette.

Pourquoi le faire chaque semaine?
Esthétiquement, c'est agréable
Les taches sont moins incrustées donc plus facilement nettoyables
C'est plus rapide
Nus pieds, c'est agréable

Après avoir tenté tous les 15 jours et même à fréquence plus élevée, la méthode hebdomadaire est la plus efficace.

Et la poussière dans tout ça, à quelle fréquence?
Cela dépend des pièces.
Selon moi, pour vivre sans tracas, seule la pièce où l'on mange doit être balayée quotidiennement ou tous les deux jours. Et pour les autres, ça attendra le grand nettoyage hebdomadaire.
Concernant la salle de bains, cela dépendra de vos cheveux: cassants ou non ;-)

Évitons les contraintes avec nos vies qui vont à 200km/h

 



 

 

Publié dans Ménage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article