Préambule du blog

Publié le par La futur fée du logis

Pourquoi ce blog?

Pour se fixer un défi durable et pour que chacun puisse en profiter. On a souvent pleins de conseils dans les magazines, les livres, sur internet, de notre entourage, ...,mais  avec une réelle difficulté pour les mettre en pratique.

Sous quel format ?

Il sera sous forme de carnet de route, avec les actions mises en place et leur "efficacité"

Objectif :

Comment vivre sereinement et sans prise de tête dans une maison propre et organisée?

Et si je parlais un peu de moi...

Femme en couple travaillant à temps plein et éduquant deux bambins, il ne m'est pas facile de dégager du temps pour faire les tâches ménagères dont je ne suis pas fan du tout.

De ce fait, en 2018, voici l'une de mes résolutions : avoir une maison clean sans pour autant y passer un max de temps. Cette résolution sera t-elle atteignable? Et surtout durable?

A titre informatif, au bout de 3 semaines, j'abandonne souvent ce que j'ai décidé d'entreprendre par manque de motivation. Donc pour du ménage et de l'organisation, vu que la motivation n'est jamais vraiment là, c'est une routine efficace et quasi inaperçue qu'il est nécessaire d'adopter. ;-)

Je peux vous dire que la tâche ne  sera pas simple. Toutes les pièces de ma maison doivent êtres investies. Allez, je croise les doigts et j'y crois!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article