Ils ont vraiment trop de choses nos bouts de choux....

Publié le

Les enfants sont un facteur de joie dans un foyer et de moments extras dans le quotidien.
Ces petites têtes d'ange que l'on voit pousser devant nos yeux ébahis et en permanence surpris se font leur petit trou dans notre foyer. Eh oui, ils envahissent les placards de leurs indénombrables vêtements pour lesquels on a craqué ou qui ont été offerts. Et les jouets égalements viennent participer à cette aventure sans oublier les équipements de petite et grosse puériculture :-)

Conseil primordial : il faut trier et se séparer de tout ce qui ne sert plus au fur et à mesure, surtout si on ne compte pas avoir d'autres enfants.

Le Bon Coin, pas mieux pour vendre les choses, mais quel casse-tête chinois de faire des annonces.

De mon expérience, les articles de puériculture se vendent très bien d'occasion, s'ils sont en bon état. Mettez en avant votre article tel que vous aimeriez le voir si vous étiez acheteur. Donc, nettoyez votre article et mettez le en valeur. Et ne reste plus qu'à patienter.

Pour les vêtements, la solution la plus efficace est le don à un membre de la famille, un(e) ami(e), une association. crèche, école,... Le bon coin, seul moyen utilisé à ce jour pour la vente, n'est pas efficace ou je n'ai pas trouvé la bonne technique.

A ce jour, je n'ai vendu que des articles pour lesquels mes messages de vente étaient très personnalisés car cela était des vêtements coup de cœur.

Pour les chaussures, je n'ai jamais vraiment réfléchi à ce sujet.

Pour les jouets, pas très facile à vendre. Si c'est l'option pour laquelle vous optez, armez vous de patience. Le plus efficace est le don à des hôpitaux pour enfants ou structure avec enfants.

Notez que quelques jouets sont plus plébiscités que d'autres ;-)


Le plus gros du travail est au début. Il faut s'attaquer à un pan à la fois. Et pas tout en même temps, c'est trop déprimant ...
Ma mission d'ici fin janvier : les jouets.

Affaire à suivre dès que cela sera terminé :-)

Publié dans Enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :